la TURQUIE en 2010 en camping-car

TRIESTE vers VITEZ 25 avril

25 avril 2010 : Trieste vers Vitez, 580 km.

Départ à 8h30 après le petit déjeuner et avoir bien soigné les pigeonneaux : graines et eau ;

Nous galérons une demi-heure pour trouver la bonne route pour Rijeka en Croatie.

Plein de gas oil à 1,16 euro le litre ; nous passons la douane sans nous en apercevoir, elle n’existe plus comme les autres pays de l’UE. Nous ne prenons pas de vignette car pas d’autoroute, de toute façon, les poids lourds paient aux péages. A Rupa, nous arrivons en Croatie, présentation des papiers à la douane et pas de problème ; nous prenons l’autoroute jusqu’à Rijeka, puis Karlovac, cela fera 1 euro plus 11 euros. Ensuite, c’est la nationale E71 jusqu’à la frontière Bosniaque où nous passons sans problème, ouf les pigeons vont bien arriver. Ensuite la E761 de Bihac à Jajce. La route est montagneuse, très sinueuse et limitée la plupart du temps à 60km/h ; je roule à 80 pour ne pas arriver trop tard et bien sûr, les jumelles ne me ratent pas à 82km/h !!! les deux policiers me disent : André très gentiment, me montrent sur un papier le 60, le 82, puis tristement, un 30….euros !!! je leur donne 30 euros sans même négocier alors que j’aurais pu donner 10 euros, puis je repars en respectant toutes les limites.

Il y a énormément de voitures de police et surtout à la sortie des villes, mais je pensais qu’ils n’avaient pas de jumelles ou radars, maintenant je sais.

Jajce est une très jolie ville avec la rivière (coranova il me semble) et de superbes cascades ;

Nous arrivons à Vitez à 20h20 et retrouvons la petite famille IVANKOVIC qui s’est agrandie d’une petite Sara très mignonne, elle a un mois.

Monique offre ses petits cadeaux tandis que j’emmène les pigeonneaux au colombier avec Zdravko. Espérons que l’un de mes protégés réitérera l’exploit de 2009.

Nous nous installons sur le terrain de Zdenko, frère de Zravko.

Publié à 11:00, le 25/04/2010, Trieste

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce