la TURQUIE en 2010 en camping-car

depart MAGNIEU vers TRIESTE 24 avril

24 avril 2010 : arrivée à Trieste , 840 km.

Départ à 9h30 après un bon petit déjeuner. Jean-Michel me prête sa clé USB car j’ai oublié la mienne ; Nous voilà partis, et finalement on décide de prendre l’autoroute, sinon çà va être trop long et trop fatigant, surtout la traversée des Alpes. Çà nous revient à péage France : 16,50  Euros, Tunnel Fréjus : 46,40 Euros, péage Italie : 40 Euros. C’est cher, mais çà nous permet d’arriver à Trieste, frontière slovène à 20h. J’avais programmé l’aire de service du centre ville de Trieste qui est sur le guide; on a galéré pour atteindre cet endroit, route étroite et descente vertigineuse, aire sur un boulevard !!! donc on va mal dormir. La ville est très jolie, un beau port, mais je me perds dans la cohue du samedi soir ; alors je reprogramme Milan pour repartir d’où on vient et nous retrouvons notre sacrée route de l’aller ; la même en montée terrible, interdite aux plus de 2t500, tant pis pour nos 3t700, les pneus chauffent. On s’arrête à mi-chemin pour laisser traverser une famille de sangliers avec des marcassins mignons et on retrouve le camping aperçu en descendant. C’est le campeggio « OBLISCO » où pour 13euros50 on passe une excellente nuit calme et reposante avec superbe vue sur la ville et la mer.

Publié à 23:52, le 24/04/2010, Magnieu

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce