la TURQUIE en 2010 en camping-car

En route pour KAS

24 mai 2010 : en route pour Kas

Aujourd'hui, nous sommes réveillés de bonne heure car hier soir, après avoir sélectionné les photos et écrit le journal du jour, je me suis couché à 21h30, soit beaucoup plus tôt que d'habitude. Nous sommes sortis doucement de notre bivouac afin de ne pas nous ensabler car nous sommes sur une zone sablonneuse face à la mer.

Nous partons vers Kas, mais impossible de prendre la route de TomTom, elle est barrée : éboulements !!! On se croit prisonniers, mais on nous indique une autre route et nous voilà partis dans la montagne, puis en bord de mer. A un endroit près de la mer, Marcel évite une belle tortue et Monique va la déposer hors de danger. D'ailleurs, un panneau indique « attention aux tortues » qui traversent avec le dessin d'une tortue comme pour les chameaux dans le Sahara, ou les cerfs dans nos forêts.

Monique sauve sa tortue                                          les lauriers roses

Le paysage vu de la montagne est majestueux, la mer est colorée de plusieurs nuances de bleus, c'est vraiment magique, en particulier en arrivant à Kas.

vue de la route sinueuse

paysages magiques

Par contre sur la route, c'est comme dans le sud de l'Espagne, les paysages sont dénaturés par les serres où poussent les tomates, les poivrons en particulier. Il y en a à perte de vue !!! Seule consolation, ici on cultive dans la terre et non dans l'eau concentrée en engrais.

les serres                                                          les ouvrières vont manger

Nous arrivons au camping vers 15h, près de la mer, à 10m, et l'eau est très limpide.

vue splendide

Nous partons visiter la ville avec Claire. En cours de route nous visitons le théâtre qui date du 1er siècle avant JC, donc origine grecque. Celui-ci contenait 4000 places et est encore bien conservé. La ville est très propre, fleurie et accueillante ; comme partout les commerçants ont le sourire. Nous visitons le port avec ses nombreux voiliers et dégustons un jus d'orange bien mérité.

les balcons en bois                                               le port

vue du port                                                 les instruments de musique

le théâtre de KAS                                      une fontaine

au camping de KAS

Publié à 09:06, le 24/05/2010, Kaş

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce