la TURQUIE en 2010 en camping-car

visite de Kizkalesi la grotte des voeux

16 mai 2010 : visite de Kizkalesi, Adamkayalar, Mezgit Kalesi, la grotte des vœux

Nous sommes partis vers 9h pour visiter Adamkayalar(hommes de pierre) où l'on peut découvrir dans le roc, des reliefs sculptés au 1er siècle de chaque côté d'une grotte qui servait de sanctuaire; il s'agit de la nécropole d'une cité antique ; le site est superbe, perché à flanc de falaise, il faut faire de l'escalade pour y arriver ; vue extraordinaire, il ne faut pas avoir le vertige.

Je remarque aussitôt les papillons : jaune, blanc avec des rayures noires, et des rouges et marrons, j'ai beaucoup de mal à les photographier ! quand à la flore je retrouve des plantes que j'ai à la maison dans la rocaille ; descendre et remonter ce flanc de montagne m'a bien amusée ; c'était sportif.....

nous avons repris le chemin de terre, pour nous rendre à la grotte ; un groupe d'enfants est déjà arrivé, les filles se sont confectionné un collier de fleurs jaunes ; deux dromadaires attendent les visiteurs, nous descendons une centaine de marches, la grotte est éclairée ce qui donne un petit coté mystérieux, elle est humide, la roche est couleur grise et beige, je suis surprise que sur les photos la couleur est verte et ocre rouge. Nous  mangeons sur la terrasse, une galette garnie de viande kebab et de légumes, la journée est chaude, 35degrés !!!!

la grotte des voeux

Nous arrivons à Mezgit Kalesi toujours en empruntant des chemins sableux et pierreux, nous nous retrouvons parmi les herbes folles ! et les ruines d'un mausolée romain à deux étages, un homme vient à notre rencontre avec ses deux enfants, il nous fait comprendre qu'il y a d'autre choses à voir......un vieux chêne :de plusieurs centaines années, des murs d'enceinte, cachés dans des arbustes et une roue à meule ;

le mausolée, la meule et le vieux chêne

Puis nous recherchons un camping !!!!!!! Alors c'est la galère ....on ne trouve pas !!

en route le long de la mer

Alors ce soir nous dormirons sur le parking d'une station à essence  Allez ! A demain

Publié à 23:38, le 16/05/2010, Kızkalesi

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce