la TURQUIE en 2010 en camping-car

Patara visite du théâtre et de la plage de sable

25 mai 2010 : Patara le théâtre et la plage

Très belle journée que celle d'aujourd'hui (par Monique)

Nous avons très bien dormi, calme, reflux de la mer, nous étions bercés !!! lever 8h.

Petit déjeuner, un café offert par Claire, lorsqu'un oiseau de la taille d'une pie est venu vers nous ; il chantait comme un « chat », on en a déduit qu'il cherchait peut-être ses petits ? surtout de la façon qu'il sautait de branche en branche.

Nous sommes ensuite allés nous baigner dans la mer ; l'eau paraît froide au début, mais après çà va, elle est très limpide ; les rochers sous l'eau ont trois couleurs (beige, marron, vert clair).

Pui, nous sommes partis vers Patara. Arrivés vers 14h30 dans un petit camping avec des poules et des chats !!! Patara est une petite ville, connue pour ses vestiges. En  cours de visite, nous découvrons un fermier qui fauche son blé à la faucille (à l'ancienne), et on constate que les épis de blé ressemblent à l'orge avec des barbes.

le blé avec ses barbes                                             la récolte du blé pour un petit cultivateur

Parmi les vestiges, une porte d'entrée de la ville, un temple, un théâtre, et un odéon en cours de rénovation ;

la porte d'entrée                                                      le temple

le théâtre                                                              les pierres numérotées

Au bout du chemin, après 2 km de marche, c'est la méditerranée, plage de sable fin noir, paillotes, fleurs, soleil et jus d'oranges pressées.

la plage                                                              l'oasis

Au retour, nous retrouvons Marcel assis sur un muret qui nous attendait.

Nous traversons la ville et nous arrêtons devant une dame qui fait des galettes (Gölzeme)

la cuisine des Golzeme                                               la dégustation

Nous la filmons, photographions, car c'est tout un art !!! elle fait une boulette de pâte qu'elle aplatit très finement avec un rouleau comme un manche à balai, puis elle met au centre un fromage et des herbes, et fait cuire le tout sur une tôle un peu bombée chauffée au feu de bois. Nous décidons d'y manger. Chacun assis sur un coussin très bas devant une table ronde basse : salade de tomates et concombres, puis Gölzeme plus eau. Ensuite, nous faisons quelques courses puis retour au camping car. Il est 2Oh10, le soir tombe, les moustiques se réveillent, lecture, puis dodo jusqu'à demain car nous allons visiter la vallée des papillons à Ölüdeniz.

Publié à 21:26, le 25/05/2010, Kınık

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce