la TURQUIE en 2010 en camping-car

Visite des cascades de Jajce

28 avril 2010 : Jajce les cascades

Journée à Jajce, environ 80km. Le soleil est au rendez-vous, Nous allons directement aux cascades qui descendent à vue d'oeil en étages ; l'eau est très claire, des canards s'y baignent. Un jeune colombophile nous rejoint, puis un autre et nous visitons d'autres cascades plus haut (480 m d'altitude); au début des cascades, de nombreuses cabanes en bois, voir photos, 3 de ces cabanes sont en fait des moulins pour préparer la farine; visite ensuite de la forteresse qui date du milieu du 13ème siècle située en haut de Jajce.

Nous allons ensuite rejoindre le jeune colombophile qui habite chez ses parents et nous a préparé un repas typique fait de grillades, porc, mouton, poulet, paprika en salade, oignons blancs ; ils nous ont sorti une bouteille de vin fabriqué maison à Split, en réalité, une liqueur concentrée au goût de porto. Monique a trinqué avec la maîtresse de maison très gentille.

Monique rentre dans l'enclos des cochons et les photographie sous tous les angles.

A ma grande surprise ce breuvage ne m'est pas monté à la tête, c'est une région verdoyante, je remarque que la végétation est la même que chez nous.

Avant de partir, la maîtresse des lieux me montre les impacts de grenade et de balles sur le mur de sa maison, c'est franchement triste;

sur la route, en Bosnie, beaucoup de maisons détruites ou abandonnées car soit les personnes sont dcd, soit elles ont quitté la région pour s'installer ailleurs; la reconstruction sera longue.

Publié à 22:39, le 28/04/2010, Jajce

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce