la TURQUIE en 2010 en camping-car

visite de Foça et en route pour Bergame

7 et 8 juin : Foça

Partis de Selçuk ce matin, nous arrivons à Foça en début d'après-midi ; je mange de la gomme à mes pneus au premier camping que nous ne prenons pas ; nous allons au second qui est pas mal, le Icare camping, face à la mer Egée et correct.

IZMIR                                                                      paysage aride

On se baigne vers 17h, la température de l'eau est correcte et on y reste quelques minutes, puis douche sur la plage : on a la plage pour nous seuls.

Le soir, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil, puis un ciel en feu.

le coucher de soleil                                                      le ciel de feu

Le matin du 8, nous voilà partis pour la visite de Foça.

mamie les petits bateaux                              la mer Egée

Foça tient son nom de « phoque » car c'était la ville des phoques ;

les phoques                                       çà butine

500 ans avant JC, des habitants de la région phocéenne sont partis et se sont installés à Marseille, ville qu'ils ont créée, d'où son nom de « cité phocéenne ».

les rues de la ville

Aujourd'hui, c'est le marché et nous trouvons un parking où il nous reste juste la place. Je suis passé dans une rue étroite, et j'ai encore effleuré le camping car avec les arbres, d'où quelques éraflures qui me cassent le moral.

Visite du port de plaisance, charmant avec quelques beaux bateaux, des petits.

Ensuite visite du port de pêche, puis quelques achats sur le marché.

Nous partons vers le  camping de Bergame où après manger, petite sieste, nous allons nous baigner dans la piscine.

Le temps est changeant, tantôt chaud et lourd, tantôt venteux.

La baignade était super, je mets à jour le blog, puis manger et jeu avec Monique, je perds tous les soirs : yams, dominos et 421 !!!

Demain on reste ici, puis Assos, Dalyan et ensuite la Grèce.

Publié à 18:08, le 8/06/2010, Foça

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce