la TURQUIE en 2010 en camping-car

visite du théâtre d'Aspendos et de Termessos

22 mai  Aspendos Termessos

Nous avons visité ce matin Aspendos, très beau théâtre, visite très intéressante, voir photos ci-dessous ;

le gladiateur                                                 le théatre Aspendos

Ensuite, nous sommes partis pour Termessos, site extra, où nous avons parcouru le site, 3 heures de visite, un panorama splendide où nous visitons les nécropoles avec des sarcophages super et en cours de route diverses ruines ; nous voyons les citernes qui étaient des réserves d'eau, et des drainages pour alimenter la ville en eau.  Ville en ruine d'époque romaine ;

les 5 citernes                                          le réconfort

les ressucités                                                                  Claire le retour

Nous visitons le théâtre, monument extraordinaire avec acoustique super étudié pour l'époque, le temple d'Artémis et diverses ruines.

le théatre de Termessos                                            vue panoramique du théatre

Après la visite du site, le gardien nous emmène visiter les sarcophages bien décorés, voir les photos ;

entre les anges                                             dans un sarcophage

Nous allons ensuite dormir au camping restaurant à  quelques centaines de mètres, et comme d'habitude, accueil avec le thé et départ avec le thé ;

Nous mangeons au restaurant et le serveur nous amène tous les plats en même temps, il n'y a plus un centimètre carré de libre sur la table !!!!Ensuite, je regarde la finale : inter/ bayern !!!

Publié à 22:12, le 22/05/2010, Aspendos

«  Février 2018  »
19202122232425

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce