la TURQUIE en 2010 en camping-car

visite du site d'Aphrodisias

1er juin : visite du site d'Aphrodisias

Nous partons vers 9h, un peu en retard sur l'heure prévue, j'étais très mal fichu, courbaturé, et un doliprane mille m'a remis sur les rails.

Après les courses dans un supermarket, nous allons au restaurant camping près du site d'Aphrodisias. Il n'y a pas beaucoup de monde.

autour de l'Odéon                                                                                    le stade de 30000 places

entrée de la lionne dans l'arène                                 le lion

Nous allons visiter le site après une petite sieste, il fait une chaleur torride, nous prenons de l'eau pour éviter un coup de chaleur et la casquette.

La visite du site s'effectue en 3h, y compris le musée. De très jolies sculptures dans un musée contemporain tout en marbre.

le théâtre                                                                   figure théâtrale

le noyer                                                  le hammam

les thermes                                                      l'Odéon

Sur le site, nous retiendrons la porte d'entrée, le magnifique stadium qui pouvait contenir 30000 personnes, le temple d'Aphrodite, l'Odéon, en marbre, très bien conservé, les thermes, le théâtre aussi très beau et le sanctuaire en fin de visite.

place d'honneur                                             la porte d'entrée Aphrodisias

le sanctuaire                                                                sarcophage

elle trône

Nous ne nous sommes pas ennuyés car les vestiges sont très bien conservés ou restaurés.

Une visite à ne pas manquer.

Nous mangeons le soir au restaurant du camping ainsi le camping est gratuit.

Demain Héracklée.

Publié à 10:52, le 1/06/2010, Aphrodisias

«  Mai 2018  »
14151617181920

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce