la TURQUIE en 2010 en camping-car

visite du site Alacahöyük

9 mai 2010 : en route pour Alaca : site Alacahöyük

Récit de Monique.

Mauvaise nuit pour moi au camping  Centilmen Piknik, des chiens n'ont pas arrêté d'aboyer, ils se parlaient, s'appelaient, çà n'arrêtait pas !!! bigre !!voilà ce que c'est d'avoir l'ouïe trop fine. 7h debout !! Puisque c'est comme çà, déjeuner, pomponner, André vient avec moi voir le lac, en réalité le baraj Gölüne ; il y a des bancs et des tables dans le sous-bois, des balançoires pour 6, les gens des alentours et d'Ankara viennent pique niquer sur ce site et y passer leur dimanche. On parle avec deux pêcheurs, petits fishes paraît-il ? leur façon de pêcher m'intrigue...pas de canne à pêche, ils lancent un fil de pêche armé d'un hameçon avec un lombric au bout, et le tout retenu par un bâton planté dans le sol et retenu par un cercle en caoutchouc. Une clochette les prévient lorsqu'un poisson se fait prendre.

Nous reprenons notre promenade, la sérénade des grenouilles se fait entendre comme dans la mare à Duczée. Bien sûr elles nous ont vus et se taisent quand on veut les photographier.

Une famille turque installée sur une table, prend son petit déjeuner à l'air pur et nous invite à boire le thé...alors on fait les présentations, on mange un petit avec dedans un légume vert (salade cuite ou épinard), c'est délicieux, on parle en français, turc et anglais, mais on arrive à se comprendre. Retour au camping-car, nos amis sont debout, le gérant leur a offert le thé et des espèces de cigarettes salées au fromage, chaud, c'est délicieux.

Nous voilà partis pour le site d'« Alacahöyük », un site antique, des ruines découvertes en 1906 et qui datent de 2300 ans AvJC. Les fouilles ne sont pas terminées et il y a peu de touristes ; les habitants étaient les hittites, peuple de guerriers. On rentre sur ce site par la porte des sphynx avec de beaux bas-reliefs, quelques tombes royales et un tunnel coudé ;

Ce soir nous allons vers Bogazkale, où il y a également un plus grand site hittite que nous visiterons demain. Nous nous installons au camping KALE hotel chez Mehmet Aydos où nous avons douche, électricité, tous les services pour 20 liras et nous mangeons pour 20 liras ;

De plus, nous avons pu nous connecter sur leur ordinateur personnel et j'ai ainsi pu mettre en partie le blog à jour. Demain visite du site avec un « guide » gratuit qui parle français, à voir.

Ce soir Orage et pluie ;

les fleurs                                                    une demoiselle sur une balançoire

le barrage                                                                   invitation au petit déjeuner

le train                                                                       paysages en route

le café  hittite                                                         la fontaine

le site                                                               la porte des sphynx

la tombe des rois                                             chez Mehmet

Publié à 18:51, le 9/05/2010, Alaca

«  Octobre 2018  »
15161718192021

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce