la TURQUIE en 2010 en camping-car

retour par la Grèce

13 et 14 juin 2010 : on roule en Grèce

Le 13 juin, dimanche, nous roulons vers Vergina ; nous avons fait le plein d'eau et les vidanges ; personnellement, je suis sorti de l'autoroute pour faire le plein de gas oil car la dernière fois, Marcel a fait le plein en Turquie, mais moi non, car vu le prix, je gagne 10 euros, non négligeable ; je rejoins Marcel et Claire après une demi heure sur un rare parking, aussi rare que les stations services. Marcel fonce comme à son habitude, et soudain, il arrête « rouletabosse », son camping-car sur une voie en impasse et angoisse, il est à sec, presque ; on sort un peu plus loin dans un village perdu, c'est dimanche , pas de pompe !!! il faut retourner sur Tessalonic.

Claire demande à un monsieur âgé avec son carnet »se faire comprendre par les dessins », le monsieur aime bien le carnet, mais ne comprend rien !!! j'aborde un gars qui nettoie sa voiture et lui demande diesel ou benzin : il a compris tout de suite et alors là, notre Marcel croise les mains en remerciant le seigneur, c'est mémorable !!!

Marcel à sec

le sourire après l'angoisse

Le gars met 20 litres de fuel dans le réservoir de Marcel pour 10 euros !!! belle économie et nous voilà repartis après avoir bien chambré Marcel.

Nous arrivons au parking à Vergina où nous nous étions arrêtés à l'aller, et le soir nous terminons notre dernière journée ensemble au restaurant ;

Aujourd'hui, il a fait une chaleur intenable et heureusement que nous avons la clim, ce qui n'est pas le cas de nos amis. C'est exténuant.

Le lundi matin, nous nous levons vers 6h30, nous avons récupéré et après des « au revoir » chaleureux, nous prenons la route vers 7h30.

l'au revoir le matin à Vergina

Monique écrit la suite ;

Nous faisons le plein de gas oil !!! Puis direction Igoumenitsa. Nous n'irons pas aux météores, nous préférons rentrer plus tôt vu tout ce que nous avons à faire en arrivant.

en montagne

les éboulements

Nous faisons la première partie du trajet sur l'autoroute, agréable et peu fréquentée, puis la suite est en construction, donc route de montagne. Nous roulons à travers des forêts de pins, des paysages arides et soudain, la route à moitié barrée par un éboulement de grosses pierres dues aux orages de la veille. On a eu chaud. Des panneaux attention aux chevreuils et attention aux ours !!! on n'en a pas vus.

la route                                                         le paysage aride

le champ de tournesol

Nous prenons notre repas du midi sur une aire de repos en plein soleil, je transpire abondamment !!! il fait très lourd.

Puis, nous arrivons à Igoumenitsa, avec ses gros bateaux, ses ferries.

André est allé chercher les tickets pour la traversée vers Ancône en Italie : 15 heures de traversée.

En attendant, nous avons réussi à trouver une pharmacie après 5 tentatives, on est lundi. Nous achetons une boîte de cachet contre le mal de mer pour ...André !!! inch allah ;

Au retour, après quelques courses, nous sirotons une bonne bière fraîche dans des canapés entourés de coussin moelleux !!! il fait frais ici ;

La télé diffuse Pays bas/Danemark. (2/0)

Retour au camping car, nous attendons quelques heures pour embarquer à MINUIT.

Il fait toujours aussi chaud ; et en attendant, Monique met une belle volée au Yams à André qui se venge difficilement au 421.

Il est bientôt 20h et Monique dort d'un sommeil profond effondrée sous cette chaleur ;

Quand à moi, j'attends 23h30 pour prendre mon cachet contre le mal de mer !!!! J'appréhende.

Il est minuit 30, çà y est, on est parti, je vais aller dormir, je n'arrive pas à me connecter.

Publié à 14:41, le 14/06/2010, Aigéai

de Gevgelija à Vergina

1er mai 2010 : la Macédoine vers la Grèce : Verginia

Départ vers 9h30 du motel, la nuit s'est bien passée, calme, malgré nos appréhensions.

Sur la route qui nous mène vers la Grèce, ou plutôt la Macédoine grecque, je remarque la végétation dense, vraiment le printemps dans toute sa splendeur. Les habitants plantent les pommes de terre, on aperçoit des jardins potagers bien entretenus, mais de l'eau dans les champs, inondés.

On ne peut pas dire que les maisons sont jolies, comme nous roulons sur l'autoroute, nous ne pouvons pas voir grand-chose.

Après le passage  de la douane macédonienne, puis grecque, c'est la métamorphose, l'été nous ouvre les bras, soleil, fleurs, ... des haies d'acacias et de genêts de chaque côté de la route, çà sent très bon. Par terre, coquelicots, chardons, mauves se disputent le terrain ;

Dans les vergers, les pêches ont la grosseur d'un œuf de pigeon, la végétation a 2 mois d'avance sur la France. Nous traversons un beau lac, un bois où des personnes fêtent le 1er mai en pique nique, et musique, puis nous voilà au point de rendez-vous sur le parking de Verginia où Catherine et Gérard nous attendent et nous invitent au restaurant où nous goûtons les spécialités de la région et le vin.

Nous sommes très détendus, vivent les vacances ;

Au parking arrivent Jean lou et Chantal, du 44, ils ont énormément voyagé, Australie, Canada, Amérique du sud, en camping car, une bonne occasion de profiter de leur expérience.

Le camping car de Marcel fuit au niveau du tuyau de vidange des eaux usées et Chantal joue au mécano plombier en s'allongeant sous le CC et colmate finalement la fuite. Marcel nous offre l'apéro  qui se termine vers 20h ; puis c'est l'heure de manger et André regarde la finale de la coupe de France de foot tandis que Monique écrit ces quelques lignes.

Publié à 23:46, le 1/05/2010, Aigéai

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce