la TURQUIE en 2010 en camping-car

de Belgrade à Gevgelija

30 avril 2010 : Belgrade vers la Macédoine

Nous sommes réveillés au son des corbeaux, sur le parking que nous dénommerons : l'aire des corbeaux.

On part vers la Macédoine, traversée de la Serbie, plat, beaucoup de cultures, petites fermes, on prend l'autoroute et on paie classe 3 comme poids lourd.

Traversée de la Macédoine, petites montagnes, beaux paysages, nous longeons le fleuve Vardar tout le long du trajet; nous roulons à une allure moyenne, 95/100km/h ; le camping prévu n'existe plus, une fille nous en indique un autre 50km plus loin qui n'existe plus, mais nous nous arrêtons à un motel qui nous permet de nous installer sur leur parking pour la nuit ; endroit ombragé, joli et fleuri.

Nous passerons une nuit très calme et nous allons manger au motel ; nous prenons des spécialités macédoniennes, le Pot Balkan qui est un mixte de viandes de porc bœuf et poulet avec des légumes, un dessert excellent, gâteau macédonien et nous goûtons au blanc du pays ainsi qu'au rouge, petite bouteille ;  le tout pour 7 euros par personne !!!

Il y a une réception d'une entreprise et nous pouvons écouter un groupe de chanteurs qui joue de la musique typique. Bonne soirée.

la rivière                                                                    la culture

les serres                                                                    la douane Macédoine

le repas typique                                                         le village

Publié à 23:41, le 30/04/2010, Gevgelija

«  Novembre 2017  »
20212223242526

accueil

points GPS de campings et bivouacs
le retour par l'Italie
retour par la Grèce